Photo de l'atelier bois

Ouverture officielle de l’atelier bois

Certain.e.s l’attendait avec impatience. D’autres venaient déjà en profiter. Mais cette fois, c’est officiel, nous l’ouvrons ! Venez scier, raboter, percer, marteler, tracer, couper, cheviller, (et j’en passe) en chœur et dans la bonne humeur, tous les mercredi et le premier samedi de chaque mois de 14h à 17h.

Vous pourrez trouver tous les outils nécessaires pour donner vie à vos projets les plus fous (en bois cependant), tout en vous initiant à l’utilisation d’outils anciens (rabots, scies sur cadre, chignoles…)

Sera présent au moins un.e référent.e pour tenir les permanences et vous aider à vous repérer dans l’atelier, mais aussi pour vous aider avec le maniement des outils.

L’atelier est accessible sur adhésion (à prix libre nous vous le rappelons). Le bois disponible (résineux majoritairement issus des palettes que nous récupérons ) et les consommables (disques à poncer, clous, vis…) sont aussi à prix libre.

Vue de l'espace de stockage du bois
Espace de stockage du bois

De plus, nous mettons à votre disposition un lieu de stockage pour les constructions qui ne sont pas terminées et qui nécessitent plusieurs sessions de bricolage.

C’est aussi un lieu convivial pour se retrouver et échanger, tout en se délectant d’une bonne infusion des plantes de notre jardin (menthe fraise, chocolat, marocaine, nepeta, thym…)

Alors venez vite nous retrouver à l’atelier qui se trouve au siège de l’association au 34 rue Albert Thomas. À très bientôt !

Laisser un commentaire