Bonne nouvelle ! Certains en avait déjà connaissance, mais les deux association un Guidon dans la Tête et Terra Preta avaient mandaté un cameraman/documentariste/monteur/bénévole/formateur (ajouter encore plein d’autres compétences) du nom de Christophe Bedrossian pour réaliser un documentaire sur le lieu où nous avons cohabité pendant 3 ans. Nous en avions projeté une version non finalisée lors de la dernière fête avant le déménagement. Voici la version finale diffusée par « Télé Regain » (la télévision locale et participative de Brioude et du pays de Lafayette).
Nous remercions chaleureusement Christophe qui a donné de son temps, bénévolement, pour réaliser ce documentaire. Son approche participative sur le tournage a été un vrai plus pour l’appropriation de cet objet filmique, et cela contribue fortement au sentiment de fierté d’avoir fait quelque chose d’exceptionnel « au 34 ».
Nous sommes fiers de pouvoir partager avec vous ce documentaire intimiste qui laissera un témoignage de ce que nous avons construit et vécu là bas : sorte expérimentation d’un nouveau modèle de micro-société. Je suis certain que tous ceux qui sont passés au 34 rue Albert Thomas retrouveront dans ce documentaire de 45 minutes un peu de l’ambiance unique qui s’était créée dans ce site.
Trêves de bavardages, passons au visionnage, voici le lien vers le documentaire :