Archipel des Salins vue sur le jardin

Permanences à l’Archipel des Salins

Avant l’inauguration officielle de l’Archipel des Salins, nous souhaitons faire visiter le site en avant première aux curieuses et curieux et ce jusqu’à la rentrée de Septembre.


Rendez-vous tous les lundis de 11h à 15h pour un repas partagé en toute simplicité pour découvrir le lieu dans une bonne ambiance et faire un peu de jardinage.

Aussi tous les mercredi de 14h à 18h, nous profiterons du “temps des enfants” pour animer quelques petits ateliers, comme du bouturage, des semis, ou la fabrication d’hôtels à insectes, pour faire de l’Archipel un endroit agréable, plein de verdure et un abris pour la faune.

Pour les plus investi.e.s rejoignez nous tous les jeudis de 16h à 20h pour nous aider à l’installation du site sur des travaux de plus grandes ampleurs (remplir les bacs de culture, bouturer, repiquer,…). À la fin pour récompenser tous ces efforts nous vous invitons à partager un verre de raison.

Nous vous rappelons que l’Archipel des Salins est un lieu que nous voulons semi-public, vous pouvez simplement venir profiter du lieu quand il est ouvert. Que ce soit pour lire, manger, faire une sieste, jouer ou n’importe quoi d’autre, vous êtes les bienvenu.e.s.

Tous ces temps partagés sont ouverts à tous type de public. L’archipel des Salins s’est toujours voulu comme un projet citoyen au service des citoyens, nous n’émettons donc aucune restriction, quelle qu’elle soit.

Et pour tou.tes.s celles et ceux qui trépignent d’impatience quant à l’ouverture du site, nous tenons à vous remercier, car vos sollicitations nous confirme que notre action est prise au sérieux, et qu’elle sera bientôt portée par nous tou.te.s. Nous vous demandons encore un tout petit peu de patience, afin qu’on peaufine l’ouverture. Gardez encore vos seaux de biodéchets un petit peu chez vous. Bientôt nous pourrons tous les relâcher dans un bel endroit appelé Archipel des Salins ! Ça y est, l’Archipel des Salins est ouvert !

Laisser un commentaire