Sentier sonore de Blanzat : création des instruments : la terre est concrétisée par des en pot de terre

Sentier écoSonore des écoliers de Cébazat

Petit retour d’une intervention de Terra Preta auprès de l’école primaire de Cébazat qui a souhaité réaliser un sentier écosonore.

Ainsi, suite au confinement, le constat a été fait que les enfants profiteraient grandement de l’environnement végétal, qui leur est méconnu, autour de leur école. Le but a donc été de leur faire découvrir la nature proche. Et par la même de préserver des espèces végétales identifiées lors de promenade en compagnie de Renaud Daniel. Les 15 panneaux pédagogiques seront réalisés par une illustratrice Clotilde Francillon.

Un parcours a donc été identifié, il sera parsemé de 15 panneaux. Il comporte déjà 4 étapes sur le thème des éléments naturels et du son. Aussi c’est la musicienne Murielle Blot qui accompagne le projet. Elle sensibilise les enfants à la nature grâce aux sons et à la musique. Et Terra Preta a été sollicité avec son atelier bois, l’ABC, pour la réalisation des instruments.

Voici en image les réalisations finales des instruments. Les cadres supportant les instruments, ainsi que le gong n’ont pas été fait par nous mais par un menuisier.

Ce sentier écosonore entre dans le cadre des projets du Budget Ecologique Citoyen. Aussi, si vous voulez en savoir plus sur le sentier écosonore vous pouvez voir la description et les avancées sur cette page.

Laisser un commentaire