Réveils recouverts de feuilles

Des permanences au Guidon plus longues cet été

Vous rencontrez des difficultés pour déposer vos biodéchets ? Les points d’apport se font rares, distants et/ou les fenêtres de tir des créneaux d’ouvertures ne vous correspondent pas ?

Pas de panique !
Nous avons une partie de la solution…

Les permanences de Terra Preta des mercredi de Juillet à Août, au Guidon, sont prolongées jusqu’à 20h.

Permanences au Guidon dans la Tête

Vous vous rappelez ? Nous avions investi l’espace du Guidon dans la Tête. Tous les mercredi. Le temps que notre site aux Salins ouvre (C’est pour bientôt ! On vous l’assure !).
En attendant, nous avions déposé des bacs de biodéchets ainsi qu’un petit potager pour recycler du compost.

Ces permanences qui ont lieux de 14h à 17h seront prolongées cet été, pendant que l’association du Guidon prendra un repos bien mérité. Enfin, là, pour le moment, c’est la session rangement général. D’ailleurs si des gens sont motivés pour filer un coup de patte pour le rangement… Ils.elles seront les bienvenu.e.s.

Et là, c’est le drame…

Avant vous pouviez profiter de l’ouverture de l’association d’un Guidon dans la Tête (mercredi, jeudi, vendredi, samedi et parfois même dimanche) pour déposer vos biodéchets dans le bac à compost. Mais comme cet été l’asso est fermée, il ne restera plus que la journée du mercredi qui sera accessible.

Nous avons conscience que tous les gens qui font des dons de biodéchets ne sont pas disponibles sur ce créneau du mercredi. Nous avons donc décidé de l’étendre afin de continuer à encourager tous les efforts que nos donateurs font.
Ainsi, sur une plage d’horaires plus large nous espérons pouvoir donner l’occasion à un maximum de participants de continuer à amener leurs épluchures et restes de repas. On sait que ça ne comblera pas tous les besoins… Mais hey! On fait de notre mieux =)
D’ailleurs, ce pourrait-être l’occasion de tenter de nouveaux lieux de compostage sur Clermont-Ferrand ?
Bref on s’adapte =)

Déposer ses biodéchets au Guidon ?

Pour rappel, l’accès au bac à compost du Guidon se fait après une adhésion à l’une ou l’autre des deux associations (Terra Preta ou un Guidon dans la Tête). La première c’est prix libre (à vous de choisir ce que vous souhaitez donner à la hauteur de vos moyens et du service qui vous est rendu par l’association). La seconde c’est 20€ ou plus, et la possibilité bien sûr de profiter de l’atelier d’auto-réparation de vélos ainsi que de tous les conseils fournis par les salariés, bénévoles et adhérents de l’asso.

Dans tous les cas c’est gagnant !

En adhérant vous bénéficierez de l’accès au bac pour l’apport. Vous pourrez vous former à la tenue d’un compost partagé. Et pour les plus curieux vous pourrez pousser plus loin la réflexion du tri des biodéchets.

Venez, vous comprendrez !

Papillon au Guidon
De la diversité : un papillon, des plantes, des constructions en bois… pas de doute c’est Terra Preta

Bref, nous espérons que cela vous sera utile ! D’ailleurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir, les encouragements sont toujours bons à prendre =)

Laisser un commentaire