Jeune femme tenant une seedbomb entre son pouce et son index

Atelier Seed bombs à LieU’Topie

Le 22 novembre dernier Terra Preta proposait un atelier pour fabriquer des Seed bombs à LieU’Topie, un lieu de vie étudiant (mais pas que !) qui organise régulièrement de nombreuses animations.
On pouvait notamment apprendre à fabriquer ses produits ménagers, tester des jeux éducatifs sur le tri des déchets, rejoindre une équipe cuisine sur-motivée pour préparer un délicieux repas à partir d’invendus… ET participer à l’atelier Seed bombs avec Terra Preta donc ! 🙂

Il s’agissait d’aborder l’importance de la végétalisation en ville et de sa possible appropriation par les citoyen.ne.s. L’un de ces moyens… fabriquer de ses mains de petites “bombes de graines” pour reverdir les espaces urbains abandonnés, délaissés, en manque de verdure.

Grâce aux nombreu.ses.x participant.e.s qui se sont relayé.e.s tout au long de la soirée, un véritable régiment de seed bombs a vu le jour. Les discussions sont allées bon train, les échanges ont été riches et le moment convivial. Merci à toutes et à tous pour votre motivation et place aux images !

Groupe des participants à l'atelier Seed bombs autour de la table.
Présentation de l’atelier par Denis, Aurélien et Cheick.
Mains des personnes en train de rouler les boulettes de graines.
Les seed bombs prennent forme, roulées entre les paumes des participant.e.s
Jeune femme tenant une seedbomb entre son pouce et son index
Entre discussions et débats la fabrication des seed bombs avance !
Seed bombs déposées sur du papier journal.
Les seed bombs fraîchement réalisées entament la phase de séchage.
Main tenant un cornet en papier.
Pendant que certain.e.s continuent à confectionner les seed bombs, d’autres fabriquent les cornets où elles seront ensuite stockées.
Cornets en papier pour stocker les seedbombs
Cornets en papier ou mégaphones du citoyen vert 😉

Voilà! Vous aussi animez votre propre atelier seed bombs grâce à un pas à pas, pour végétaliser tous les espaces délaissés dans les villes.

Laisser un commentaire