Points d’apport volontaire des biodéchets : Clermont Métropole

La voici, la voilà, la carte clermontoise qui référence les points d’apport volontaire (PAV) des biodéchets.

N’hésitez pas à nous contacter pour apparaître sur la carte !

Voir en plein écran

  • En vert les points d’apport accessibles sans restriction.
  • En marron les points nécessitant une adhésion.

Le PAV des biodéchets disponible au Guidon Dans La Tête est ouvert du mercredi au samedi de 14h à 20h. Il est cependant restreint aux adhérents de l’association Terra Preta (prix libre) et à ceux du Guidon dans la Tête.

Un point d’apport de biodéchets c’est quoi ?

  • C’est pratique. Un lieu près de chez vous qui dispose au minimum d’un bac de collecte, dans lequel vous pouvez venir déposer votre seau ou sac de biodéchets que vous avez collecté.
  • C’est écologique. Vous pouvez donner une fin de vie naturelle aux biodéchets en offrant à la faune détritivore un gîte et un couvert. Cela favorise la biodiversité en ville qui manque cruellement d’espaces.
  • C’est économique. S’assurer que les biodéchets finissent dans la terre plutôt que dans l’incinérateur c’est faire une économie pour la collectivité en évitant le coût de traitement de ces déchets qui n’en sont pas.

Vous souhaitez référencer de nouveaux points d’apport ?

Il y a encore peu de zones référencées pour le moment. Surtout pour une ville comme Clermont-Ferrand… Mais nous comptons sur votre aide pour identifier tous les points d’apport et aussi pour en créer de nouveaux.
Pour cela, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou tout autre moyen mis à votre disposition.

Laisser un commentaire