À première vue, pas grand lien entre une unité de recherche sur les mécanismes de formation des nuages et des épluchures… Et pourtant si, il y en a bien un : une biowoman.
Carte d’identité de la biowoman
Depuis quelques mois déjà, Pamela, membre du centre de laboratoire de recherche en météorologie physique de l’UCA/CNRS et de l’association, a décidé de revêtir le costume de super-héroïne et de partir à l’assaut des biodéchets produits au sein de son labo.
Biobjectif : volonté de changer son monde
Armée de deux seaux de 5L blancs et de la foire aux questions sur le compost, cette biowoman investit la cuisine et implante un point de collecte des biodéchets. À partir de cet instant, les armes de sensibilisation massive sont déployées, il est impossible pour le personnel utilisant la cuisine de passer à côté de ces seaux.
Super pouvoir : s’investir pour ses collègues
Une fois les seaux pleins, la biowoman des nuages les transporte en volant à vélo. Direction le composteur de Terra Preta.
Une fois là bas, toutes ces épluchures et restes de repas seront accueillis à bras ouverts par nos insectes, champignons et bactéries détritivores. Ainsi, ces biodéchets sauvés pourront revenir à la terre pour nourrir nos terres cultivables.
Bref, belle action et merci à toi.
C’est un grand pas pour l’Homme, mais un petit geste pour la nature.
Heuu… ou l’inverse ?
Alors continuons à multiplier nos actions !