Quoi de neuf chez Terra Preta ?

Nos dernières nouvelles

Nous nous sommes faits discrets mais notre projet avance, à grands pas…

Pas encore de première pierre posée mais les fondements et valeurs de l’association trouvent un écho favorable. Nous sommes effectivement toujours dans cette première phase fondatrice et si essentielle de rencontres, discussions avec nos futurs partenaires.

Lieux de vie en ville
Exemple de tiers-lieux imaginé par l’association Terra Preta

Nous avons pu rencontrer les responsables du Valtom avec qui une collaboration se dessine. Une partie des biodéchets collectés pourraient ainsi être valorisée en biogaz via le pôle de méthanisation Vernéa.

Nous œuvrons également à convaincre nos élus du bien-fondé de notre action et de la nécessité de nous soutenir. Des rendez-vous avec des représentants de la Mairie de Clermont-Ferrand et de Clermont Auvergne Métropole, soutiens essentiels à notre action, nous ont conforté quant à la pertinence et la potentielle concrétisation de notre projet.

Notre projet est corrélé à l’obtention d’un terrain afin de débuter la construction de notre premier îlot. Ceci afin de vous recevoir, vous et vos biodéchets. Nous n’attendons plus, ou presque, que le feu vert de la mairie pour débuter cette belle aventure tous ensemble.

Envie de vous investir dans l’association ?

Nous sommes sensibles à vos nombreux retours positifs et de l’enthousiasme de certains, souhaitant donner de leur temps à Terra Preta !

Nous sommes évidemment preneurs de cette nouvelle énergie positive et désirons le plus tôt possible pouvoir élargir l’équipe en fonction des aptitudes de chacun. Nous ne sommes néanmoins pas encore ouverts aux adhésions.

Nous allons prochainement organiser une réunion publique afin de vous présenter plus en détail notre action et ses différents axes de développement. Ce moment sera l’occasion de rencontres, d’échanges et de mobilisation pour ceux qui le désirent, en tant que partenaires ou bénévoles actifs.

Dans un premier temps, vos compétences rédactionnelles (site ou facebook), de graphistes (charte graphique, supports de communication) ou de gestionnaires administratifs seraient un nouvel atout majeur pour Terra Preta. Pour ceux qui seraient plus à l’aise sur le terrain, des « bio-man de proximité »  seront prochainement recrutés.

Les biomans en action.

Faites vous connaître si l’une de ces compétences recherchées vous intéresse via notre site internet, mail, téléphone ou facebook.

D’ici là, portez vous bien et à très bientôt.

Laisser un commentaire